Techniques de massage Kobido

D’où provient son effet rajeunissant ?

Il n’est pas exagéré de dire que le Kobido peut améliorer la qualité de la peau. Le travail sur les structures du visage permet d’optimiser l’élasticité cutanée, de lutter contre le relâchement du bas du visage et de combler les rides grâce à la stimulation naturelle du processus de régénération des cellules.

 

Ce soin anti-âge repose sur l’équilibre des énergies vitales et la stimulation des points d’acupression. Il possède également un effet drainant, ce qui explique son efficacité pour lisser les poches et lutter contre la rétention d’eau.

Une séance occasionnelle rafraîchit les traits, donne de l’éclat à la peau et efface les effets du stress. Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, redessine l’ovale du visage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la production du collagène, réoxygène l’épiderme, diminue rides, poches et cernes, améliore le grain de peau, détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation

 

Pour un résultat liftant … Ce massage bien-être se pratique en cures de séances régulières qui potentialisent son effet anti-âge. Une alternative naturelle aux injections pour retrouver un visage frais et repulpé. 


Les techniques

 Il existe des centaines de techniques de KOBIDO, regroupées en huit catégories possédant chacune des objectifs et caractéristiques propres. La gestuelle exigeante et spécifique du KOBIDO amène le praticien à enchaîner ces différentes techniques à la manière d’une chorégraphie. Il passe de l’une à l’autre de manière fluide, précise et harmonieuse en fonction de la forme du visage, de la nature de la peau et de l’effet recherché.

  • Lissage ou toucher léger (kei satsu ho). Base de tous les massages asiatiques, le lissage est un glissement sur la surface de la peau, en mouvement circulaires et verticaux. Cette technique n’est employée dans le KOBIDO que comme support aux autres actions.
  • Pétrissages (ju netsu ho). Le pétrissage est la technique principale de l’Anma. Dans le KOBIDO, cette technique n’est utilisée qu’avec parcimonie et sur des zones bien délimitées. La peau du visage étant trop sensible et délicate pour un pétrissage prolongé.
  • Percussion standard (ko da ho). Les techniques de percussion sont regroupées en deux catégories, selon que la forme de la main change ou pas durant le massage. Les tapotements du KOBIDO tout en étant très rapides restent légers. Ils permettent de réduire la tension musculaire et de libérer les toxines.
  • Percussion main recourbée (kyoku te ho). Technique principale du KOBIDO, elle s’exécute en modifiant la forme de la main au cours de l’action du massage. Affinée au cours des siècles, cette technique est aujourd’hui parfaitement adaptée aux caractéristiques très spécifiques du visage.
  • Vibration (shin sen ho). La technique vibratoire n’est pas centrale au KOBIDO bien qu’importante et extrêmement efficace. Elle consiste à faire vibrer la lymphe de la peau, provoquant simultanément drainage et effet lifting rapide.
  • Pression (appaku ho). La technique de pression se fait de façon légère sur des zones précises.
  • Etirement et mouvement (un do ho). Les techniques d’étirement et de mouvement sont des techniques avancées du KOBIDO. Bien que n’étant pas à proprement parler du massage, elles amplifient les effets thérapeutiques du traitement lorsqu’elles sont utilisées en complément des autres techniques.

… La Maîtrise de ces Techniques nécessite un apprentissage sérieux ainsi qu’une pratique et un investissement en temps conséquents.

… Je vous propose de venir découvrir leur étonnante efficacité au sein de… mon Cabinet